L'objectif de cette charte de qualité est d'indiquer au client un niveau de confort et de prestation.
Le logo signale l'adhésion de l'hôtelier ou du logeur à cette charte.
ATTENTION : MODIFICATION DU CALCUL DU MONTANT DE LA TAXE DE SÉJOUR POUR LES LOGEMENTS NON CLASSÉS : 5% du prix du logement / jour.
Nombre d'étoiles | Taxe de séjour (tarif/jour/personne) |
---|---|
aucune | 0.00 € |
1 | 0.70 € |
2 | 0.70 € |
3 | 0.80 € |
4 | 1.00 € |
1. Assurer au curiste les meilleures conditions de confort possible :
la mise à disposition de chambres ou logements propres et conformes aux éléments de confort minimum requis (comme définis ci-contre),
la mise à disposition d'une literie propre, de qualité, confortable et correspondant à l'attente du curiste,
un chauffage adapté aux conditions climatiques au moment du séjour,
le respect des réglementations en vigueur concernant les installations (eau, électricité, gaz, détecteur de fumée…),
pour les hébergements en hôtel, un changement au moins une fois à mi-cure des draps et des serviettes.
2. Réserver un accueil personnalisé au curiste par :
l'application d'un tarif de pension proportionnel au temps passé en cas d'interruption par anticipation pour raison médicale (attestée par certificat médical) ou cas de force majeure (décès d'un proche parent, conjoint ou enfant, accident de circulation ou cambriolage de domicile),
la mise à disposition de dépliants touristiques et de brochures d'informations pratiques indispensables au bon déroulement et à l'agrément du séjour,
à la demande, le port des bagages en chambre à l'arrivée et au départ dans un délai convenable.
3. Pour les hébergements en hôtel, assurer les meilleures conditions d'hygiène alimentaire par :
la proposition de préparations allégées des repas de pension (prestation facturable),
la proposition d'un service de prestations repas spécifique adapté aux contraintes alimentaires de chaque curiste : repas diététiques préparés sur conseil des médecins ou diététiciens de l'établissement thermal, petits-déjeuners adaptés, goûters ou compléments de repas spécifiques (prestations facturables), l'organisation de service des repas compatibles avec les horaires de soins de chaque curiste.
4. Participer aux opérations de promotion ou publicitaires qui seront mises en place par le Syndicat d'initiative.
5. Participer aux actions d'information ou de formation qui pourront être mises en place par l’établissement thermal et/ou par le Syndicat d'initiative.
6. Participer aux systèmes d'évaluation qui seront mis en place par l’établissement thermal et/ou par le Syndicat d'initiative.
L'application de la charte est assurée par une commission composée de représentants des hôteliers, des logeurs, de l'établissement thermal et de la commune de Morsbronn-les-Bains. Cette commission décide des admissions et retraits des membres de la charte. Elle se réserve le droit de prononcer la radiation notamment pour les motifs suivants :
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- de la vaisselle (assiettes, assiettes à dessert, verres, bols, tasses, cuillères grandes et petites, fourchettes, couteaux, couteau à pain, saladier, plat à four, plat, 2 casseroles, poêle, tire-bouchon, ciseaux, couvercle, passoire, panier à salade, ouvre-boîte),
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Les réclamations peuvent être adressées au :
Syndicat d’initiative de Morsbronn-les-Bains et environs - 27 Rue Principale - F-67360 Morsbronn-les-Bains
Tél. : +33 (0)3 88 09 30 18 - Fax : +33 (0)3 88 09 48 25 - E-mail : info@morsbronn-les-bains.eu